71eme ExpositionInternationale canine de Turin.

Le dimanche 12 septembre 04 a eu lieu la 71eme ExpositionInternationale canine de Turin.

Le juge prévu Mme Orietta Zilli s’est fait remplacer par un juge prit sur place Mr Piero Renai della Rena (italien).

Il commença son jugement vers 11 heures par le mâle champion ''Valleybull silver saylor at merriveen'' qui fût premier excellent de la classe champion mâle.
Il demanda ensuite au champion de se mettre de coté et fît entrer sur le ring les 3 mâles de la classe ouverte.
Le premier de la classe ouverte est ''Fatal attraction'' (cacs), le deuxième est ''Berry '' et le troisième est ''Boatswain Tom''.
Il jugeait très rapidement puisque ces deux classes ont été jugées en dix minutes.
Puis au tour des mâles de la classe ouverte de se mettre de coté avec le champion pour le jugement de la classe jeune.
Après un jugement très rapide voilà son classement : premier jeune ''Botero'', deuxième ''Leocorno'' et troisième ''Boatswain Max''.
Il fît aligner tout les mâles et après un coup d’œil rapide il désigna le meilleur mâle : le premier de la classe ouverte ''Fatal attraction'' et lui décerna le Cacib, la réserve de Cacib est donnée au champion ‘’ Valleybull silver saylor at merriveen ‘’.

Puis vint le tour des femelles.
Il commença par ma championne ''Tootsie du félibrige de font-ségugne''.
Un coup d’œil sur le corps un autre vers la tête, un allé-retour à la marche, 1 minute chrono et il donna un excellent a Tootsie qui est première excellent de la classe championne. Je n’ai jamais vu un jugement si rapide.
Je me mit de coté pour passer le tour au jugement de la classe ouverte femelle, elles étaient 6 sur 7 inscrites .
La gagnante de la classe ouverte fût ''Boatswain I have a dream'' (cacs)
La seconde ''Mystyle lady in red'', troisième ''Dandant intuision at Ocobo'' et la quatrième (une chienne française ) ''Thais du clos du bull artu''.

Alors que les jugements n'étaient pas terminés puisqu'il restait au juge de comparer la première de la classe ouverte avec la championne pour le cacib, la propriétaire de ''Boatswain I have a dream'', se permetta d'appeler un photographe pour prendre la photo avec le juge comme si elle savait d'avance qu'elle gagnerait le cacib.
Après la photo elle posa sa chienne a coté de la mienne et sans même regarder ma chienne le juge décerna le cacib à ''Boatswain I have a dream'' et la réserve de cacib à ''Tootsie''.

Puis il termina son jugement en décernant le cacib mâle meilleur de race.



Retour page liste d'expos